Guide : tout savoir sur l’après-shampoing !

Par l'équipe de Après-shampoing.fr le jeudi 6 décembre 2012 à 09h.

Astuces pour une efficacité optimale de l’après-shampoing

Le shampoing et l’après-shampoing sont deux produits complémentaires qui travaillent ensemble pour un meilleur soin des cheveux. Si le shampoing est indispensable à tous les types de cheveux, ce n’est pas obligatoirement le cas de l’après-shampoing qui est utile et conseillé particulièrement dans certains cas et déconseillé dans d’autres. C’est un véritable soin hydratant et démêlant recommandé pour les cheveux les plus sensibles.

Voici quelques notions clefs sur l’utilisation de l’après-shampoing.

- Les cheveux gras ne nécessitent pas l’utilisation d’un après-shampoing. C’est même fortement déconseillé pour ce type de cheveux car son usage stimulera la sécrétion du sébum et fera graisser les cheveux encore plus rapidement. Des cheveux gras n’ont pas besoin d’être hydratés outre-mesure.

- L’utilisation de l’après-shampoing ne doit pas se faire plus d’une fois par semaine pour ne pas irriter et agresser le cuir chevelu.

- Veiller à ne pas appliquer l’après-shampoing sur les racines mais uniquement sur la longueur et les pointes. Si le masque agit en profondeur sur le cuir chevelu, l’après-shampoing a une action superficielle d’hydratation et ne doit pas être en contact avec les racines.

- Il est conseillé de rincer abondamment les cheveux après un après-shampoing pour ne pas laisser des résidus irritants. Laisser auparavant agir pendant quelques minutes pour un résultat brillant et doux.

- Toujours choisir le produit selon le type de cheveux : fins, secs, colorés, ternes, volumineux… et si possible de la même gamme que le shampoing.

Je partage donc je suis !
  • Suivant
    L’après-shampoing, indispensable au lavage de vos cheveux
  • Après-shampoing Lavera



    Plus d'informations
    Shampoing et après-shampoing

    © 2019 Après-shampoing.fr par Webvaloris.

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr