Cheveux blonds : traitement avec un après-shampooing fait-maison

Par l'équipe de Après-shampoing.fr le jeudi 13 décembre 2012 à 20h.

L’après-shampooing maison spécial cheveux blonds : recette

L’après-shampoing fait-maison s’utilise également après le shampoing comme tous les après-shampoing fabriqués en laboratoire. Mais si ces derniers doivent être rincés abondamment, certaines formules fait-maison quant à elles s’utilisent pour le rinçage final des cheveux.

De nos jours, de nombreuses femmes ont leurs petites astuces pour préparer leur recette d’après-shampooing et leur composition varie en fonction du type de cheveu. Il y a par exemple la recette à base de produits bio contenant du vinaigre bio de cidre et des fleurs de camomilles matricaires séchées, une formule très adaptée pour les cheveux blonds.

Pour la préparer, versez 30 cl du vinaigre dans un bocal étanche et ajoutez-y une poignée de fleurs de camomilles. Laissez ensuite reposer ce mélange durant 12 à 15 jours. Pour l’utiliser, versez 3 cuillères à soupe du mélange dans environ 50cl d’eau et c’est avec cette préparation que vous allez vous rincer les cheveux.

Cette formule est idéale pour les cheveux blonds car le vinaigre renforce leur brillance sans les attaquer. Il est effectivement connu que les cheveux blonds sont beaucoup plus fragiles que les autres types de cheveux et ils se dessèchent rapidement avec un lavage à l’eau qui elle est souvent riche en calcaire.

Je partage donc je suis !

Fleurs de camomilles matricaires séchées



Plus d'informations
Shampoing et après-shampoing

© 2019 Après-shampoing.fr par Webvaloris.

La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite. Pour toute demande : agence@webvaloris.fr